Angers : un gérant de meilleurtaux.com mis en examen pour escroquerie

Accusé d'avoir escroqué une vingtaine de clients à Angers, le gérant d'une agence bancaire a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est un ancien cadre bancaire. Ce quinquagénaire, gérant d'une agence meilleurtaux.com à Angers a obtenu frauduleusement 31 prêts à la consommation entre 2018 et septembre 2020, sur 505 tentatives effectués sur cette période. Selon une source policière, il "a profité de sa connaissance du milieu bancaire et a essayé de déjouer toutes les sécurités de 2018 à septembre 2020". Une vingtaine de clients ont ainsi été escroqués.

Son mode opératoire ? Utiliser les documents de ses clients pour obtenir pour lui-même les prêts, en ajoutant son RIB à la place de celui du client. Avec les prêts obtenus, il remboursait ceux en cours. Avoisinant les 500 000 euros, les préjudices de cette arnaque sont en grande partie subis par les banques auprès desquelles il contractait les prêts. 

La mise en examen de cet homme porte sur des abus de confiance, des escroqueries et des tentatives d'escroqueries et des faux et usage de faux. En attendant son procès, le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité