Angers : un nouveau pistolet pour le 6ème Régiment du Génie

L'armée française modernise les pistolets de ses militaires avec un nouveau modèle, plus léger plus moderne, c'est le Glock 17. L'ensemble des soldats devrait en disposer d'ici 2022, ceux du 6ème Régiment du Génie d'Angers et du 2ème RIMA du Mans sont les premiers à les tester.

Les soldats du 6ème Régiment du Génie d'Angers ont reçu des pistolets Glock 17
Les soldats du 6ème Régiment du Génie d'Angers ont reçu des pistolets Glock 17 © France Télévisions

 

Les soldats du 6ème Régiment du Génie d'Angers sont parmi les premiers militaires en France à manipuler ce pistolet de la firme autrichienne Glock. Une nouvelle arme de poing qui commence à être déployée au sein des unités des forces terrestres. À Angers, l'ancien modèle était en service depuis une vingtaine d'années.

"Ce pistolet en ordre de combat fait moins d'un kilo, on a une plus grande capacité de feu, il y a 17 coups dedans, il a une meilleure prise en main", indique l'adjudant-chef instructeur.

Pour les militaires, la pratique s'effectue dans le stand de tir d'Avrillé. Ce pistolet semi-automatique s'inscrit dans le cadre d'un remplacement progressif des équipements promis par la loi de programmation militaire.

"Aujourd'hui, avec l'apport de ces nouveaux équipements, nouveaux armements, nouveaux matériels, nouveaux véhicules aussi, c'est quelque chose de concret pour le soldat sur le terrain" se réjouit le Chef de bataillon Mickaël.

Angers : une nouvelle arme pour le 6ème Régiment du Génie

 

Un chien berger belge malinois participe à l'exercice. Son éducateur l'a formé au port d'un casque qui le protège des détonations en cas d'intervention.

Le Sergent-chef Sébastien, chef de la section cynophile du 6ème RG : "si ça doit arriver, le chien sera en mesure de rester calme parce qu'il y a du tir et qu'il est accoutumé à ce tir, mais en plus de ça, il est capable de répondre grâce à nos entrainements derrière".

Cette nouvelle arme sera utilisée dès les prochains mois sur le terrain, par les troupes du 6ème Régiment du Génie d'Angers, envoyées au Liban.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité