Angers : une manif de soutien à l'agriculteur poursuivi en justice

Marc-Olivier Fourcher est poursuivi pour dégradations commises le 27 janvier dernier à Angers. L'agriculteur comparaissait ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel, l'affaire a été renvoyée au 25 mars.

Entre 150 et 200 personnes se sont rendus en ce début d'après-midi devant le palais de justice d'Angers pour soutenir Marc-Olivier Fourcher. L'éleveur est poursuivi pour des dégradations qu'ils auraient commises le 27 janvier dernier devant la préfecture d'Angers, en marge d'un rassemblement d'agriculteurs.

Le 27 janvier dernier, les éleveurs du Maine-et-Loire avaient organisé une manifestation à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. Ils se sont rendus vers la préfecture où ils ont improvisé un barbecue avant de faire un grand feu de joie devant les grilles de la préfecture.
Marc-Olivier Fourcher, éleveur à Jarzé, est aujourd'hui poursuivi par la justice pour avoir provoqué un début d'incendie lors de ce rassemblement.

L'audience a été renvoyée au 25 mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité