Cet article date de plus de 6 ans

Angers : une nouvelle ligne à destination de Toulouse

Le 16 juin, l'aéroport d'Angers Marcé permettra de s'envoler directement vers Toulouse.  Une bonne nouvelle, mais insuffisante pour dégager totalement l'horizon économique de cet aéroport.
##fr3r_https_disabled##Deux liaisons hebdomadaires depuis Angers sont prévues à destination de Toulouse, le mardi et le jeudi.

Ouvert en 1998, l'aéroport d'Angers-Marcé a bien du mal encore aujourd'hui à se faire une place dans le ciel français. Cette infrastructure est gérée par l'agglomération d'Angers. Malgré un coût d'1.2 millions d'euros par an, la collectivité veut néanmoins croire que son développement commercial est encore possible.

Après Londres, Nice et Dole assuré par correspondance, Toulouse viendra donc s'ajouter à partir de la mi-juin aux destinations proposées.
Et même si les prix sont attractifs, la fréquentation peine encore à décoller : 7 000 voyageurs seulement l'an passé alors que l'aéroport angevin a une capacité d'accueil de 50 000 passagers. D'autant que les agences de voyage restent méfiantes avec les compagnies low-cost qui se sont tour-à-tour désengagées par le passé...

L'agglomération a commandé une étude stratégique pour connaître les besoins réels des acteurs du tourisme et du tissu économique local et ce en tenant compte des hypothèses d'ouverture ou non de l'aéroport Notre Dame des Landes. Un rapport attendu pour juin qui devrait orienter l'avenir de l'aéroport.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports aériens transports