VIDEO. Faut-il fermer l'aéroport d'Angers ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
Plusieurs fois par semaine à la belle saison, British Airway exploite une ligne Angers - Londres.
Plusieurs fois par semaine à la belle saison, British Airway exploite une ligne Angers - Londres. © France 3 Pays de La Loire

Avec 56 000 passagers chaque année, Angers Loire Aéroport est loin d'être un succès. La communauté urbaine vient de commander une étude pour mieux connaître les atouts de l'aéroport régional.

faut il fermer l'aéroport d'angers

Des vols pour London City, l'aéroport londonien au coeur de la ville, Dole, Nice et Toulouse et ... c'est tout. L'aéroport d'Angers c'est un trafic annuel de 56 000 passagers. La concurrence du TGV et la proximité -relative de Nantes Atlantique- expliquent la fréquentation modeste de cet aéroport régional. 
En comparaison l'aéroport de Nantes a dépassé l'année dernière le cap des 4 millions de visiteurs.
Angers Marcé est largement sous exploité. 27 000 mouvements annuels seulement. La cour régionale des comptes en décembre dernier alertait "La situation financière n'a pas connu d'amélioration, et son activité reste toujours en deçà des objectifs. "
La communauté urbaine Angers Loire Métropole devrait dans quelques jours connaître les conclusions d' une enquête lancée à son initiative, pour en savoir plus sur le développement et la diversification possible des activités de l'aéroport.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.