• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

L'angevine Céline Counali en finale de la Compétition française de Pole Dance

Céline Counali durant la compétition française de pole sports 2015. / © Nué visual
Céline Counali durant la compétition française de pole sports 2015. / © Nué visual

Céline Counali, championne de Pole Dance et professeur de l'école de Pole Dance Angers, sera en finale de la Compétition Française de Pole Dance 2016 qui se tiendra le samedi 29 octobre à la Cigale, à Paris.

Par Olivier Couvreur

Céline Counali est angevine et son truc à elle, c'est de danser sur une barre verticale. Elle est "poleuse" et pratique une danse accrobatique méconnue mais en pleine expansion : le pole dance. Professeur à l'école Pole Dance Angers depuis 2014, elle s'en ira rejoindre la capitale à la fin du mois pour participer à la finale de la Compétition Française de Pole Dance 2016, une compétition 
Le rendez-vous est pris le samedi 29 octobre à la Cigale, à Paris donc, pour participer à la dernière étape de cette compétition qui a déjà révélé de grands noms de la pole française et réunit les meilleurs de l'hexagone. Sur la scène de la célèbre salle parisienne s'affronteront ainsi 15 femmes, 3 hommes ainsi que 5 duos.

Déjà remarquée au dernier festival des Accroche-Coeurs

Céline n'est pas une inconnue du grand public et elle affiche, après seulement 4 ans de pratique de pole, un palmarès déjà riche. Elle est ainsi lauréate d'une médaille d'or de Pole Sport catégorie professionnelle en 2015, et a également été finaliste sur plusieurs autres compétitions nationales ou internationales dans sa discipline : Pole Theatre Paris 2014, Pole Art France 2015, Compétition française de pole dance 2015. L'athlète s'est également produite aux derniers Accroche-Coeurs à Angers. Ce fut, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci dessous, une occasion de découvrir la pole sous une autre lumière, dans un spectacle que Celine Counali a entièrement imaginé, de la choré aux décors, des effets de lumière à son costume et baptisé "Ova.01". "C'est ma première création", confie-t-elle sur sa page Facebook. "J'espère beaucoup avoir l'occasion de la représenter, de la retravailler, de la faire voyager".

Pole Dance Angers Accroche coeurs

"Je m'étais mise en défi, pour cette rentrée, d'élargir mes horizons et de me lancer dans le projet artistique que j'ai en tête et à coeur depuis mes débuts sur une barre", poursuit l'artiste."Par manque de temps (et de courage), j'ai toujours repoussé. Je vais bientôt fêter mes 4 ans de pole et il était donc plus que temps de me lancer."

Entre compétitions et créations artistiques, cette fin d'année s'annonce donc chargée pour la jeune angevine ! 

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

floralies

Les + Lus