"Ciao Roma!", un troisième livre jeunesse pour Mathou en forme d'invitation au voyage

Du soleil en hiver, l'Angevine Mathou est de retour avec un nouvel album jeunesse, un petit livre tout doux qui nous emmène à Rome sur une histoire de Serena Giuliano...

Un petit voyage à Rome ? Mieux, un emménagement. La jeune Nina, sa maman et son chat grognon Bruno viennent d'arriver dans la capitale italienne avec un féroce appétit de découvertes, et pas seulement culinaires.

Entre deux cartons à vider, Nina, toujours suivie de son chat, part à la découverte de son nouvel environnement et du patrimoine local, depuis la fontaine de Trevi jusqu'au Colisée, en passant par la Villa Borghèse et les ruelles animées de la vieille ville.

Voglio la pizza !

Bien évidemment, un arrêt au restaurant pour un bon plat de pâtes et un autre à la gelateria pour une glace au chocolat complètent le tableau. Il ne manque plus à la jeune Nina que quelques notions de langue pour se sentir chez elle. Ça tombe bien, l'album propose dans les dernières pages quelques mots essentiels en italien. Vous voulez une pizza ? Voglio la pizza !

Un dessin survitaminé

Après Dans le Cœur gros d'Anouk et Dans le magasin des mamans, j'aurais choisi toi, l'autrice angevine Mathou signe ici son troisième livre jeunesse avec toujours ce dessin survitaminé qui a fait sa réputation d'abord sur son blog Crayon d'humeur puis en albums, une bonne douzaine à ce jour.

De l'humour, de la découverte, de la culture, Nina & Bruno a tout du mini guide de voyage pour les plus jeunes. Peut-être le début d'une série... Un deuxième album est en tout cas attendu pour la fin de l'année.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Toute l’info du neuvième art sur notre blog dédié Le Meilleur de la BD