Coronavirus et déconfinement : Angers distribue des masques dès ce jeudi

Un masque alternatif gratuit offert à tous les Angevins avant le 11 mai, date annoncée pour le déconfinement progressif, voilà la promesse de la municipalité d'Angers. 

Des masques en tissu lavables et réutilisables, distribués par la ville d'Angers
Des masques en tissu lavables et réutilisables, distribués par la ville d'Angers © DR Ville d'Angers
"Toutes les pharmacies d’Angers n’étant pas en mesure d’assurer la distribution des masques, la Ville a organisé un dispositif qui assurera à chaque Angevin de pouvoir recevoir une protection", annonce la municipalité d'Angers.

Cette distribution de masques réutilisables en tissu aura lieu ce jeudi 7 mai, ainsi que le vendredi 8 et le samedi 9, de 9 heures à 17 heures, et le dimanche 10, de 9 heures à 13 heures dans vingt sites répartis dans les différents quartiers de la ville.

Pour le retardataires, il sera possible de se fournir un masque dès lundi sur un site unique de distribution situé sur le parking public de l’Hôtel de Ville, tous les jours, de 9 heures à 17 heures.

La Ville précise que des masques "seront également disponibles dans les journaux de la presse quotidienne régionale diffusant à Angers". 

Chaque Angevin souhaitant retirer un masque devra, au préalable, remplir une attestation sur l'honneur, téléchargeable en ligne. Mais des formulaires papier seront également disponible sur site pourc eux ne disposant pas d'imprimante.

A ce formulaire, il faudra joindre une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Le retrait par procuration est également possible.  

Les sites de distribution

Centre-villeLa Madeleine / Saint-Léonard / Les JusticesLa RoseraieSaint-Serge / Ney / la ChalouèreMonplaisir / Deux Croix / les Banchais / Grand-PigeonBelle-Beille / Lac de MaineLa Doutre / Saint-Jacques / Nazareth / Les Hauts de Saint-Aubin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter