Quand un club de National 2 rencontre le 9e de Ligue 1. Dimanche 19 janvier, le FC Rouen rencontrait le Sco d'Angers pour un match à guichet fermé. Assez logiquement, Angers l'a emporté par 4 buts à 1.
C'était sans doute l'un des matchs les plus attendus des 16e de finale de cette Coupe de France.
Sur les deux clubs ligériens toujours en lice dans cette compétition, un seul s’est qualifié : Angers. L'actuel 9e de Ligue 1 affrontait sur ses terres le FC Rouen qui évolue en National 2.
Au terme d'un match sans énorme suspense, les angevins l'ont emporté par 4 buts à 1. Un résultat logique, 3 divisions séparant les hommes de Stéphane Moulin de leurs adversaires Rouennais.
A la pause, le score était déjà de 3-1 en faveur de l’équipe du Maine-et-Loire. 1 but de Alioui et 2 d’El Mellali (dont un très joli lob) et 1 de Bahoken.
Les angevins connaitront ce soir lors du tirage au sort leur adversaire pour les 8e de finale. Ce ne sera pas Nantes, éliminé samedi par Lyon.
En tout cas, la rencontre a mis les supporteurs normands en ébullition. Mercredi 15 janvier, pour l'ouverture de la billetterie, certains ont fait la queue dès 7 heures du matin.
? Plus que 2️⃣0️⃣0️⃣ places de disponibles en pourtour pour les 16èmes de finale de la Coupe de France face à @AngersSCO ! ?️
— FC Rouen Officiel (@FCRouen) January 16, 2020
Les guichets du stade #Diochon seront ouverts demain de 9h à 12h ! ?⚪#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/wQGd916Fmh
Le groupe angevin
- Gardien de but : Butelle, Petkovic
- Défenseurs : Bamba, Manceau, Pavlovic, Pellenard, Thomas, Traoré
- Milieux : Bobichon, Capelle, Fulgini, Mangani, Pereira Lage, Santamaria
- Attaquants : Alioui, Bahoken, El Melali, Ninga, Thioub