Coupe de France : victoire du SCO d'Angers face à Rouen

Quand un club de National 2 rencontre le 9e de Ligue 1. Dimanche 19 janvier, le FC Rouen rencontrait le Sco d'Angers pour un match à guichet fermé. Assez logiquement, Angers l'a emporté par 4 buts à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était sans doute l'un des matchs les plus attendus des 16e de finale de cette Coupe de France.

Sur les deux clubs ligériens toujours en lice dans cette compétition, un seul s’est qualifié : Angers. L'actuel 9e de Ligue 1 affrontait sur ses terres le FC Rouen qui évolue en National 2.

Au terme d'un match sans énorme suspense, les angevins l'ont emporté par 4 buts à 1. Un résultat logique, 3 divisions séparant les hommes de Stéphane Moulin de leurs adversaires Rouennais. 

A la pause, le score était déjà de 3-1 en faveur de l’équipe du Maine-et-Loire. 1 but de Alioui et 2 d’El Mellali (dont un très joli lob) et 1 de Bahoken.

Les angevins connaitront ce soir lors du tirage au sort leur adversaire pour les 8e de finale. Ce ne sera pas Nantes, éliminé samedi par Lyon.

En tout cas, la rencontre a mis les supporteurs normands en ébullition. Mercredi 15 janvier, pour l'ouverture de la billetterie, certains ont fait la queue dès 7 heures du matin.


Le groupe angevin 

  • Gardien de but : Butelle, Petkovic
  • Défenseurs : Bamba, Manceau, Pavlovic, Pellenard, Thomas, Traoré
  • Milieux : Bobichon, Capelle, Fulgini, Mangani, Pereira Lage, Santamaria
  • Attaquants : Alioui, Bahoken, El Melali, Ninga, Thioub
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information