Covid-19 : en Maine-et-Loire, préfecture et ARS ouvrent des créneaux de vaccination pour les 12 - 17 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
La vaccination des ados contre la Covid-19 est recommandée pour les 12 - 17 ans
La vaccination des ados contre la Covid-19 est recommandée pour les 12 - 17 ans © Jean-François Ottonello / MAXPPP

La préfecture de Maine-et-Loire et l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire invitent les jeunes de 12 à 17 ans à profiter des derniers de temps de vacances scolaires pour se faire vacciner contre la Covid-19.

 

Se faire vacciner avant la rentrée scolaire

Le préfet de Maine-et-Loire et l'ARS des Pays de la Loire invitent les 12 - 17 ans à se faire vacciner avant de reprendre le chemin du collège ou du lycée. C'est facile, il suffit de prendre rendez-vous sur les sites Sante.fr ou Doctolib.

Ils recevront le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna autorisés aux mineurs par l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Il y a huit centres de vaccination en Maine-et-Loire, à Angers, Cholet, Saumur, Le Pin-en-Mauges, Baugé, Seiches-sur-le-Loir, Brissac, plus Segré-en-Anjou à partir de septembre. Le médecin de famille ou la pharmacie de quartier ou du village peut aussi effectuer la vaccination.

Des vaccinations sans rendez-vous à partir du 23 août

Pour les familles, des créneaux de vaccination sans rendez-vous seront ouverts à partir du 23 août.

  • Angers, au parc des expositions, des navettes sur la ligne 2 sont disponibles pour se rendre au centre de vaccination, du 23 août au 1er septembre (sauf les 29 et 30 août) de 14h à 18h
  • Cholet, les 26 août et 2 septembre de 13h30 à 18h
  • Saumur, le 26 août et le 2 septembre de 13h30 à 17h30
  • Le Pin-en-Mauges, le 26 août de 18h à 20h
  • Baugé, le 27 août de 17h à 19h30
  • Brissac, du 24 au 27 août de 12h à 20h30

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, l'accord d'un seul des deux parents ou du représentant légal suffit. Il faut juste donner son accord en téléchargeant une attestation sur servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R59553

Les mineurs, même de plus de 16 ans possédant une carte Vitale à leur nom, doivent présenter lors de la vaccination la carte Vitale d'un de leurs parents ou une attestation avec le numéro de sécurité sociale d'un de leurs parents pour établir le certificat de vaccination.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.