"Dans le magasin des mamans, j'aurais choisi toi", Mathou de retour avec un livre jeunesse célébrant les mamans

Elles ne sont jamais parfaites mais sont forcément chouettes, toutes les mamans du monde se reconnaîtront sous les traits de l'autrice angevine Mathou qui nous ouvre son magasin des mamans aux éditions Robert Laffont...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un magasin des mamans ? Mais oui bien sûr, qui n'a jamais rêvé de choisir de nouveaux parents comme on choisirait un pull-over ou des chaussettes. Et ce magasin-là est bien garni avec ici des mamans géniales, là des perfectionnistes, à côté des mamans drôles, des jolies, des heureuses, ou des mamans au top... bref, il n'y a que l'embarras du choix. 

Et si ça ne vous suffit pas encore, si ça ne suffit pas à Loulou, la jeune héroïne de cet album, il y a même un rayon avec des papas, des frères et soeurs, des oncles et tantes... et des chats, de quoi se constituer une belle petite famille modèle. Enfin, dans les rêves !

Oui, dans les rêves, car en réalité, bien sûr, ça ne marche pas comme ça. Et il faut faire avec les gens qui nous entourent, avec les mamans qui n'ont jamais un moment pour jouer, qui font constamment des pâtes à manger, qui sont fatiguées, refusent d'aller à la fête foraine, couvrent les enfants comme s'ils allaient au pôle Nord... Que de reproches, on sent le vécu !

Mais pour Loulou, après avoir bien fait le tour du magasin, elle ne peut que reconnaître : il n'y a qu'une seule maman qui vaille le coup, pas parfaite mais super chouette, sa maman pour la vie.

Ce n'est pas la fête des mères mais c'est tout comme. Sorti aux éditions Robert Laffont comme son précédent livre jeunesse Dans le cœur gros d'Anouk, ce nouvel album est une ode à toutes les mères de famille, une véritable déclaration d'amour passée à la moulinette de l'humour et de la tendresse. 

Comme toujours, Mathou fait mouche avec une thématique simple mais importante, ici accessible dès 3 ans, et un trait toujours aussi pétillant de vie et de bonne humeur, des illustrations en double page colorées et vitaminées. Un livre à mettre dans le caddie au magasin des livres.

Dans le magasin des mamans, j'aurais choisi toi, de Mathou. Editions Robert Laffont. 14,90€

Chroniques, interviews, reportages... Plus d'infos sur l'actualité du neuvième art sur notre blog dédié Le Meilleur de la BD

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information