Chalonnes-sur-Loire près d'Angers : dépistage massif covid-19, 5 tests positifs sur 516 personnes

Cinq personnes ont été testées positives à la covid-19 sur 516 à Chalonnes-sur-Loire en Maine-et-Loire. Un dépistage massif a été effectué le dimanche 14 février. Des tests complémentaires pourront indiquer si des variants circulent toujours dans la commune.

516 habitants de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire) sont venus se faire tester ce dimanche 14 février, 5 ont présenté un test positif à la covid-19.
516 habitants de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire) sont venus se faire tester ce dimanche 14 février, 5 ont présenté un test positif à la covid-19. © Franck Dubray / MAXPPP

 

Sept cas positifs au variant sud-africain avaient été détectés depuis le 3 février à Chalonnes-sur-Loire en Maine-et-Loire. Une campagne de dépistage s’est tenue ce dimanche 14 février dans la commune. Parmi la population de la commune (6527 habitants), 516 personnes sont venues se faire tester.

La préfecture de Maine-et-Loire précise que : "cela a été l’occasion pour les médiateurs de lutte Anti-Covid de la Protection civile de Maine-et-Loire, formés par l’ARS, d’intervenir pour la première fois sur une campagne de dépistage afin d’orienter et informer les participants".

Sur les 516 tests RT-PCR qui ont été réalisés le 14 février, seuls 5 tests se sont révélés positifs et sont en cours d’analyse pour la détection de variants.

 

L’ARS rappelle par ailleurs l’importance pour toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, maux de tête, perte brutale de l’odorat, diarrhée…) de s’isoler et de réaliser un test dès que possible.

En cas de difficultés respiratoires, il faut appeler immédiatement le 15.

Trouver un lieu de dépistage en Maine-et-Loire : https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-49.html

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société