Deux hommes attaqués par un chien près d'Angers : un mort, un blessé

Deux hommes ont été attaqués par le rottweiler de l'un d'entre eux vendredi 29 décembre en soirée. Blessés, ils ont trouvé refuge dans leur voiture. Le propriétaire du chien a succombé à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été attaqués par le rottweiler de l'un d'entre eux selon des infos révélées par Ouest-France et confirmées ce samedi soir par le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard.

C'est un pêcheur qui a alerté les secours ce samedi 30 décembre 2023, en début de matinée, selon nos confrères.

Alors qu'il passait aux abords d'un véhicule stationné dans un lieu isolé au bord de la Sarthe, à Tiercé, dans le Maine-et-Loire, il a été interpellé par un homme, grièvement blessé.

Arrivés sur place, les pompiers ont découvert deux hommes, âgés de 41 et 51 ans, enfermés dans un véhicule où ils s'étaient a priori réfugiés pour se protéger du chien qui se trouvait toujours à proximité. Un animal ensuite saisi par les services de l'État.  

Ils ont été attaqués par le rottweiler la veille au soir. Le propriétaire du chien n'a pas survécu, son décès est "attribué aux morsures du chien". Le second homme a été transporté au CHU d'Angers par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête est actuellement en cours pour tenter de déterminer ce qui s'est passé, et savoir notamment s'il s'agit d'un accident, a précisé le procureur de la République d'Angers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information