Disparition inquiétante de Ryan Ménard, 16 ans, atteint de troubles autistiques, "il peut avoir de fortes crises d'angoisse et se mettre en danger"

La gendarmerie de Beaucouzé a lancé un appel à témoin après la disparition de Ryan Ménard 16 ans. Sa famille est sans nouvelle depuis le 17 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laëtitia, la mère de Ryan s'inquiète pour son fils qui souffre de troubles autistiques et qui n'a pas donné de nouvelles depuis le 17 mai. Cette fugue n'est pas la première. Il s'est déjà retrouvé à Nantes, Brest ou Paris.

Une crise d'angoisse peut provoquer la tentation de partir en errance. Il ne sait pas bien lire et il peut se retrouver complètement perdu. Et il peut se mettre en danger.

La mère de Ryan Ménard

L'appel à témoins présente Ryan de corpulence normale, les cheveux mi-longs couleur châtain, avec un pull de couleur noir, un pantalon bleu et des chaussures rouge et noir.

La mère de Ryan nous précise qu'il a les yeux verts et mesure 1,64 mètre. Il habite chez elle 4 jours par semaine et il est 3 jours par semaine dans une structure d'accueil à Beaucouzé.

Je suis aussi très inquiète car il ne peut pas prendre ses médicaments. Il est en rupture de traitement depuis le 22 mai. Ce qui peut conduire à des passages à l'acte contre lui.

La mère de Ryan Ménard

Si vous disposez d’informations permettant de le localiser, contactez la gendarmerie de Beaucouzé au 02 41 09 36 70.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information