Finale de la Coupe de France : les trois moments forts de l'après-match

Qu'elle était douloureuse, cette défaite ! Pour sa première finale de Coupe de France depuis 60 ans, le SCO Angers a fait vibrer les supporters. On revient sur trois moments forts de l'après-match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A travers trois vidéos prises sur le vif par notre journaliste Denis Leroy, on vous fait vivre trois instants forts en émotion survenus après la victoire du PSG face au SCO d'Angers ce samedi au Stade de France.

1. Le couloir de la tristesse

Le match vient de se terminer. Le PSG vient de remporter sur le fil sa 11ème coupe de France face à des Angevins pourtant très courageux et combattifs. Les joueurs quittent la pelouse. Ceux du SCO semblent dépités, déçus, fatigués. Et même ceux du PSG n'ont pas l'air de savourer pleinement leur victoire, assez décevante pour un si grand club. 

©France 3 Pays de la Loire


2. "Il faut quitter le Stade de France, s'il vous plait"

Le Stade de France est bientôt vide. Quelques poignées de supporters du SCO sont encore dans les tribunes, ils prennent des selfies avec des Pierrick Capelle et Romain Thomas. Ce dernier avait d'ailleurs acheté 90 billets pour ses proches et ses amis. Les joueurs veulent encore profiter de cet instant avec les fans du SCO, jusqu'à ce qu'un homme leur indique qu'il faut partir. 

©France 3 Pays de la Loire


3. Le président du PSG salue le fair-play angevin

Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du PSG, se prête au jeu des selfies lui aussi. Dans la petite foule qui se presse pour avoir une photo avec lui, on trouve aussi des supporters angevins, pas rancuniers. "J'aime beaucoup Angers", dit-il à l'un d'eux. "C'est vrai, ils sont très gentils." Angers n'a pas gagné la Coupe, mais a su se faire une place dans le coeur de chacun. 

©France 3 Pays de la Loire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information