Cet article date de plus de 3 ans

Finale de la Coupe de France : sur Twitter, les supporters angevins fiers de leur club

Ils n'ont pas gagné le match mais ont remporté les honneurs : le SCO Angers a fait vibrer toute une ville ce samedi 27 mai, en finale de la Coupe de France contre le PSG. Malgré la défaite, les supporters ont remercié les joueurs sur les réseaux sociaux. 
Le hashtag #LaForceDuSCO a rassemblé des centaines de tweets de remerciement et de félicitations malgré la défaite du club angevin.
Le hashtag #LaForceDuSCO a rassemblé des centaines de tweets de remerciement et de félicitations malgré la défaite du club angevin. © Capture d'écran Twitter
Sans haine et sans violence. Les supporters du SCO ont peut-être remporté la palme du meilleur esprit sportif ce samedi après la douloureuse défaite du club angevin face au PSG. Les joueurs en noir et blanc se sont bien défendus, battus jusqu'à la dernière minute contre le club parisien qui avait déjà remporté la Coupe de France à 10 reprises. Pendant les arrêts de jeu, Issa Cissokho marque contre son camp. Les Parisiens gagnent et les supporters du SCO pleurent. La défaite est douloureuse, mais les joueurs du SCO n'ont pas à rougir. 

Et les Angevins ont prouvé leur bon esprit et leur amour pour leur club. Si d'habitude, les réseaux sociaux ont tendance à s'enflammer après un événement de ce type, hier sur Twitter, le hashtag #LaForceDuSCO a surtout rassemblé des tweets d'encouragement et de remerciement. Pas d'insultes, pas de remise en cause de l'arbitrage, pas de prises de bec. Le goût amer de la défaite n'a pas altéré l'enthousiasme angevin. 


 

Le club a d'ailleurs eu un petit mot pour ses fans exemplaires. Séphane Moulin a déclaré : "Notre public a été exceptionnel, il a remporté la bataille des tribunes. Et je tenais ce soir à remercier nos supporters !"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco football sport coupe de france