• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Foot : une belle victoire pour Angers (3-0) contre Nice

Christian Lopez, auteur du 3ème but lors de la rencontre Angers-Nice (3-0) en 25e journée de Ligue 1 / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP/Josselin CLAIR
Christian Lopez, auteur du 3ème but lors de la rencontre Angers-Nice (3-0) en 25e journée de Ligue 1 / © PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST/MAXPPP/Josselin CLAIR

Angers SCO s’impose à domicile contre Nice (3-0) lors de la 25è journée de Ligue 1. Les angevins se rapprochent un peu plus du maintien.
 

Par FE avec AFP

Angers enchaîne une troisième victoire d’affilée, en battant Nice (3-0) lors de la 25ème journée de Ligue 1.
Malgré un début de match difficile, Angers SCO ouvre le score à la 44e minute grâce à un penalty inscrit par Bahoken, après une faute de Jallet.

En seconde période, Angers double la mise dès la 47e minute avec une frappe de Fulgini. A la 93e minute, Christian Lopez inscrit le troisième but grâce à une reprise de la tête d’un centre de Traoré.
 

L’entraîneur du SCO Angers, Stéphane Moulin, s’est dit très satisfait à l’issue du match : "Ça fait longtemps qu'on n’a pas vécu une soirée de ce style-là, et notamment chez nous. Hormis les 20 premières minutes, c'est le match quasi-parfait. On a rééquilibré l'équipe à la sortie de Wilfried Kanga. On est repassé à quatre au milieu, dans la largeur, et ça a bloqué leurs offensifs sur le côté. Nous, ça nous a permis d'avoir un peu plus de liant dans le jeu, et de nous créer finalement pas mal d'occasions.
Et de marquer trois jolis buts, sans en concéder ! Quand on est efficace offensivement et qu'on est solide comme on l'a été derrière, c'est pour ça que je parle de soirée quasi-parfaite. On ne va pas s'enflammer mais on a le droit d'être content. On se rapproche du maintien et je vais pousser les joueurs pour qu'on y arrive le plus rapidement possible".


Les angevins comptent désormais 33 points, à 13 points du barragiste, Dijon.

Nice se maintient à la 7ème place avec 37 points, malgré cette défaite.

Patrick Vieira, l’entraîneur de Nice a reconnu des erreurs techniques de son équipe : "Dans l'ensemble, on fait quand même un bon match, mais on sort en ayant perdu 3-0. C'est frustrant et plutôt flatteur pour Angers. Dans l'ensemble, on a eu une bonne maîtrise mais on n'a pas su être dangereux.
Au milieu de terrain, on a perdu des ballons qui nous ont fait mal. On a eu du déchet technique, un manque d'option, on n'arrive pas à trouver de profondeur, on est en difficulté et on se met en danger tout seul.
Tout le monde disait de bonnes choses après le match de Lyon, et maintenant... C'est le foot qui est comme ça. Je ne peux pas reprocher l'état d'esprit et l'implication qu'il y a eu ce soir".


Lors de la 26ème journée, Angers jouera à Guingamp, samedi 23 février.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus