Nouveau coup de massue pour le SCO d'Angers. Les locaux du club de Ligue 1 ont reçu la visite de plusieurs policiers ce mardi 3 janvier. L'opération intervient dans le cadre d'une enquête pour exercice illégal de la profession d'agent de joueurs.
La spirale infernale continue pour le SCO d'Angers. Le siège du club a fait l'objet d'une perquisition par la police judiciaire ce mardi selon nos confrères de Ouest-France.
Une information que nous a confirmée le directeur de la communication d’Angers SCO, Mohamed Sifaoui, qui l'associe à l'affaire des transferts illégaux de joueurs.
Les enquêteurs sont venus voir des contrats et des documents que le SCO a mis à leur disposition.
Mohamed SifaouiDirecteur de la communication d'Angers SCO
Une première perquisition en juin
La police s'était déjà rendue dans les locaux du club le 15 juin 2022 pour mener une investigation sur trois agents de joueurs placés en garde à vue pour "exercice illégal de la profession et blanchiment aggravé".
Sur les trois agents sportifs, un seul possédait la licence de la Fédération Française de Football permettant d'exercer cette fonction selon une source proche de l'enquête. Les deux qui n'avaient pas cette licence étaient par ailleurs déjà connus de la justice.
Il s’agit d’une enquête préliminaire dans la continuité des investigations menées l’été dernier.
Mohamed SifaouiDirecteur de la communication d'Angers SCO
"L’enquête concerne une personne qui se présente comme agent de joueur et qui a été salariée du club pendant trois mois. Il a démissionné pour raison personnelle il y a un mois. D’autres équipes professionnelles avaient reçues ce type de visite en juin dernier, comme Saint-Étienne", a détaillé ce Mohamed Sifaoui mardi 3 janvier .
Le mauvais moment
Ce coup d'éclat arrive au pire moment pour le club angevin, actuel dernier du classement de Ligue 1.
Sans compter que le collectif continue d'enregistrer de nombreuses absences à l'entraînement, alors que le 32e de finale de Coupe de France contre le RC Strasbourg arrive à grand pas. La rencontre est prévue ce vendredi 6 janvier à 18 heures.
Les Noir et Blanc ont aussi encaissé la mise à pied de leur entraîneur, Gérald Baticle, fin novembre en raison de "comportements inacceptables".