• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football Ligue 1 : Angers écrase Caen

Le SCO n'a pas fait de détails face à Caen et engrange de précieux points pour le maintien. / © Photo AFP Jean-François Monier
Le SCO n'a pas fait de détails face à Caen et engrange de précieux points pour le maintien. / © Photo AFP Jean-François Monier

Belle victoire d'Angers samedi soir face à Caen au Stade Raymond Kopa. En se montrant efficace, le SCO s'est mis à distance du premier relégable. 

Par Olivier Quentin

"Une soirée parfaite" a estimé l'entraîneur angevin Stéphane Moulin. Le score lui donne raison. Angers s'est imposé sans difficulté face à Caen et c'est avec un 3-0 sans bavure que le SCO a terminé la soirée. 

Des points qui permettent  au club d'aller vers le maintien en Ligue 1.

C'est Tait qui a ouvert le score pour Angers dès la 10ème minute par une frappe puissante dans la lucarne. En face, les Caennais n'ont pas fait le poids présentant un jeu approximatif. En fin de première période Angers doublait par Ekambi. 2 à 0 à la mi-temps. Le 3ème but est signé de Oniangué à la 74ème minute.

L'entraîneur de Caen ne pouvait que constater les faiblesses de son groupe à la fin de la partie. Quant à Stéphane Moulin, le coatch angevin s'est rassuré. Le SCO qui était relégable il y a peu peut aujourd'hui voit l'avenir avec plus d'espoirs de rester dans l'élite. 

"J'avais dit que la saison ne serait pas pliée, a-t-il rappelé tout en prévenant ses joueurs. Quel que soit le résultat de ce soir. On n'a pas atteint notre objectif, mais on a fait un pas de plus."

Angers 14ème compte désormais six points d'avance sur le premier relégable, Lille.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus