• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gilets jaunes : match reporté pour Angers SCO et le FC Nantes

Des Gilets jaunes en tribune lors de la rencontre TFC-Dijon du 2 décembre 2018 / © MICHEL VIALA - MaxPPP
Des Gilets jaunes en tribune lors de la rencontre TFC-Dijon du 2 décembre 2018 / © MICHEL VIALA - MaxPPP

Ce week-end, le 17e journée de ligue 1 sera perturbée par le mouvement des Gilets jaunes. Six rencontres sont, pour le moment, reportées.

Par Fabienne Béranger

La quatrième grande journée de mobilisation des Gilets jaunes est annoncée pour samedi prochain. 

Les préfectures de différents départements ont demandé le report de quatre rencontres comptant pour la 17e journée de championnat de ligue 1 : Angers SCO-Girondins de Bordeaux, Nîmes Olympique-FC Nantes, AS Monaco-OGC Nice, PSG-Montpellier, Toulouse-OL et AS St Etienne-OM.

"En raison des nombreuses manifestations prévues sur Angers et de la mobilisation des forces de polices liée à ces événements, la Préfecture de Maine-et-Loire a demandé cet après-midi le report du match Angers SCO - Girondins de Bordeaux, qui devait se jouer ce samedi 8 décembre (20H) au stade Raymond Kopa", a annoncé Angers SCO.

"À la demande de la Préfecture du Gard, la Ligue de Football Professionnel a reporté la rencontre Nîmes Olympique / FC Nantes, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 Conforama et initialement prévue ce samedi 8 décembre à 20h", annonce de son côté le FC Nantes.

Seules quatre affiches restent maintenues, quatre samedi soir à 20h, Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon, et deux dimanche, Strasbourg-Caen à 15h et Lille-Reims à 17h.





 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus