Gilets jaunes : match reporté pour Angers SCO et le FC Nantes

Ce week-end, le 17e journée de ligue 1 sera perturbée par le mouvement des Gilets jaunes. Six rencontres sont, pour le moment, reportées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La quatrième grande journée de mobilisation des Gilets jaunes est annoncée pour samedi prochain. 

Les préfectures de différents départements ont demandé le report de quatre rencontres comptant pour la 17e journée de championnat de ligue 1 : Angers SCO-Girondins de Bordeaux, Nîmes Olympique-FC Nantes, AS Monaco-OGC Nice, PSG-Montpellier, Toulouse-OL et AS St Etienne-OM.

"En raison des nombreuses manifestations prévues sur Angers et de la mobilisation des forces de polices liée à ces événements, la Préfecture de Maine-et-Loire a demandé cet après-midi le report du match Angers SCO - Girondins de Bordeaux, qui devait se jouer ce samedi 8 décembre (20H) au stade Raymond Kopa", a annoncé Angers SCO.

"À la demande de la Préfecture du Gard, la Ligue de Football Professionnel a reporté la rencontre Nîmes Olympique / FC Nantes, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 Conforama et initialement prévue ce samedi 8 décembre à 20h", annonce de son côté le FC Nantes.

Seules quatre affiches restent maintenues, quatre samedi soir à 20h, Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon, et deux dimanche, Strasbourg-Caen à 15h et Lille-Reims à 17h.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information