Il était né à Angers : Guy Laporte, le chef du village des Bronzés, est mort à 71 ans

Le comédien Guy Laporte est mort à l'âge de 71 ans. Il s'était fait connaître aux côtés du Splendid en jouant le chef du village des Bronzés et le "cousin" de Thierry "Popeye" Lhermitte dans "Les Bronzés font du ski".

Guy Laporte était le chef du village dans les Bronzés
Guy Laporte était le chef du village dans les Bronzés © Capture d'écran Youtube
Il était né à Angers en 1948. Guy Laporte est décédé mercredi dernier.

Le comédien était connu pour son rôle de Marius, le chef de village dans Les Bronzés. Il devait également son deuxième film à Patrice Leconte avec les Bronzés font  du ski dans lequel il jouait l'amant de sa femme de Popeye, le "cousin".

Guy Laporte avait publié un dernier post sur sa page Facebook le 4 décembre dans lequel il adressait aux internautes un "immense merci et énorme bise pour vos messages qui ont pris une grande importance pour me donner de la force ... et de l’espoir". 

Le comédien a perdu son combat contre la maladie de Charcot dans la nuit de mardi à mercredi. Une maladie contre laquelle il se battait depuis deux ans.Le comédien avait joué les seconds rôles dans une vingtaine de films. Il poursuivait en parallèle une carrière au théâtre en tant que metteur en scène.

C'est lui qui a inspiré l'équipe du Splendid pour les Bronzés, initialement intitulé "Amour, coquillages et crustacés" au théâtre. Il les invitera en 1974 à se produire au club Med alors qu'il était chef de village.

Les obsèques de Guy Laporte seront célébrées jeudi prochain à Paris au crématorium du Père Lachaise.

► 40 ans après, tous bronzés






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter