Menés 1-0 jusqu'à la 92 ème, les Angevins ont marqué à deux reprises pour s'imposer à Metz, et presque assurer leur maintien en Ligue 1 la saison prochaine.
Le scénario était inespéré. Au terme d'un match rythmé au stade Saint-Symphorien, les joueurs de Stéphane Moulin pensaient se diriger vers une défaite face aux Messins, derniers de Ligue 1 lors de cette 36 ème journée.
L'ouverture du score de Mollet, à la 20 ème minute, établie la domination du FC Metz jusqu'à la 92 ème minute. Sur un corner et une déviation de la barre transversale, Mateo Pavlovic surgit alors dans la surface pour placer une frappe dans le centre du but. 1-1.
L'opposition se renverse entièrement quand Thomas Touré décale Flavien Tait, quelques secondes après l'engagement des Messins. Le milieu de terrain croise sa frappe sur la droite, trompe Kawashima et inscrit un but libérateur pour les Angevins : avec 41 points, leur maintien est presque assuré en Ligue 1 pour l'année prochaine. Les Messins sont eux garantis de descendre en Ligue 2.
points en poche...
— Angers SCO (@AngersSCO) 6 mai 2018
L'objectif de la saison est officiellement... ATTEINT !
Angers SCO passera une 4ème saison consécutive en @Ligue1Conforama ! pic.twitter.com/vbdLePKcmY