• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 2 : Angers SCO ne doit pas louper le coche face à l'US Orléans

Lors du match aller entre Angers SO et US Orléans, le 12 décembre 2014 / © Christelle BESSEYRE - MaxPPP
Lors du match aller entre Angers SO et US Orléans, le 12 décembre 2014 / © Christelle BESSEYRE - MaxPPP

Il reste quatre rencontres de championnat à Angers pour conserver, ou pas, sa place sur le podium. Ce vendredi soir, les Angevins accueillent l'US Orléans, actuel 17ème du championnat.

Par Fabienne Béranger

A égalité de points avec Dijon (56), devançant le Stade Brestois de trois points (53), Angers va devoir tout faire pour prendre l'ascendant sur l'US Orléans.

Les Orléanais ne sont qu'à la 17ème place du classement mais, après huit matchs sans victoire, ils ont renoué avec le succès le week-end dernier aux dépens de l'AC Ajaccio, sortant de la zone rouge du classement. Les hommes d'Olivier Frapolli visent le maintien, le SCO devra garder ça en tête lors du match de ce soir.

Car Angers est à la peine depuis quelque temps. Une seule victoire en cinq matchs, face à l'AC Ajaccio (1-0), en position de relégable. Le week-end dernier, les joueurs de Stéphane Moulin se sont inclinés face au leader Troyes, qui, par cette victoire, s'est d'ores et déjà assuré une montée en ligue 1. 

De leur côté, les adversaires directs des Angevins, Dijon et Brest, s'affrontent à l'occasion de cette 35ème journée de championnat. Peut-être se neutraliseront-ils... En tout cas, il serait bon qu'Angers brille en cette fin de saison pour espérer enfin décrocher la remontée en ligue 1 tant attendue par ses supporters.
Match à 20 heures ce vendredi soir au stade Jean Bouin.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus