Résultats municipales 2020 à Avrillé, Caroline Houssin-Salvetat succède à Marc Laffineur

Avrillé, dans le Maine-et-Loire, ne pouvait que changer de maire à l'issue des élections municipales 2020. Caroline Houssin-Salvetat a remplacé Marc Laffineur, élu (LR) sortant qui a jeté l'éponge.
Caroline Houssin-Salvetat prend la succession de marc Laffineur (à gauche), pour qui elle a été conseillère municipale.
Caroline Houssin-Salvetat prend la succession de marc Laffineur (à gauche), pour qui elle a été conseillère municipale. © Éric Aubron / FTV

Ville résidentielle de 14 000 habitants située aux portes d'Angers, Avrillé se cherchait un nouveau maire. En l'absence de Marc Laffineur, élu depuis 1983 mais qui a décidé de se retirer de la vie politique en mars, trois successeurs se sont présentés.

Tous les candidats engagés dans le scrutin sont issus de la droite et du centre. Laurent Prétrot, adjoint et 7e sur la liste de Marc Laffineur, a été chargé de reprendre la campagne de son mentor, arrivé en 3e position au second tour.

C'est justement une ancienne adjointe qui est sortie en tête des bulletins exprimés. Caroline Houssin-Salvetat, à la tête d'une liste divers droite, a récolté 36,9 % des suffrages, devançant Florian Santinho, à la tête d'une liste d'union centriste. Le candidat UDI âgé de 29 ans, ancien adjoint à la culture auprès du maire de la ville voisine d'Angers Christophe Béchu, est arrivé deuxième du premier tour (30,3 %).

Ce second tour place Caroline Houssin-Salvetat à la tête de la ville avec 36,47% des suffrages, devançant d'une quarantaine de voix seulement Laurent Prétrot (35,61%). Florian Santinho  cumule 27,91%) des voix.

Qui sortira vainqueur de cette élection municipale à Avrillé ? Rendez-vous ici-même le 28 juin à partir de 20 heures pour l'annonce des résultats.
 

Les candidats

Les résultats du second tour à Avrillé

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections