Le 101ème Prix d'Amérique a été remporté par Nicolas Bazire. Le jeune driver Sarthois, il est âgé de 21 ans, remporte la course de légende à laquelle participait également son père.
C'est la course qui fait du jockey et de son cheval des princes au royaume des courses hippiques. Le Prix d'Amérique, la plus prestigieuse course hippique de trot au monde, fascine et attire amateurs de chevaux, parieurs et professionnels.
Nicolas Bazire, à 21 ans, entre au panthéon des drivers. On donnait son père Jean-Michel Bazire parmi les favoris cette année, et c'est le fils avec son cheval Davidson du Pont qui franchit premier la ligne d'arrivée.
Favori blessé
Cette année le super grand favori et double tenant du titre ne participait pas, Face Time Bourbon, drivé par Éric Raffin originaire de Challans en Vendée, souffre d'un problème naviculaire, il boite d'une manière chronique, et la carrière du champion va probablement s'arrêter, selon celui qui devait le guider vers la victoire.
Une victoire familiale
Jean-Michel Bazire installé à Solesme dans la Sarthe alignait trois chevaux sur la ligne de départ, dont Davidson du Pont drivé par son fils Nicolas. D'une certaine manière la victoire lui revient également.
Les autres drivers des Pays de la Loire ont eu moins de chance, Matthieu Abrivard, driver installé à Brion à l'est d'Angers avec Vivid Wase As arrive 4ème, Anthoni Barrier, originaire de la Mayenne drivait Étonnant, un cheval du sud-ouest, termine à la 8ème place.