Un important panache de fumée s'est élevé au dessus d'une usine de l'entreprise Veolia, près d'Angers, à la mi-journée, nécessitant l'intervention de 45 pompiers. Le feu a été maîtrisé vers 14h, et aucune pollution n'a été identifiée.
Un incendie s'est déclaré peu avant midi ce mardi 2 février au centre de traitement des déchets de l’entreprise Veolia, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers. Ce site collecte et traite des déchets électroniques et des pièces d'électroménager.
Le feu a pris à l'exterieur d'un bâtiment qui fait partie de la chaîne de tri, au niveau d'un amas de plastiques et d'équipements électroménagers, sur un volume de 120 m2.
L'incendie, qui a rapidement dégagé un important panache de fumée, a mobilisé jusqu'à 45 sapeurs-pompiers au plus fort de leur intervention, avant d'être circonscrit vers 14h.
Des relevés ont été réalisés pendant l'intervention pour exclure tout risque de pollution, que ce soit en raison des fumées, ou d'une propagation au réseau d'eau. Aucune pollution n'a été identifiée.
L'origine du feu reste pour l'heure indéterminée.