Le SCO Angers a été dominé par la défense de Guigamp

0-1, Angers sur sa pelouse n'a rien pu faire face à Guingamp, pourtant dernier du classement. Le SCO d'Angers après un début de saison délicat se place en 11e position du classement de ligue 1 avec 10 points. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Solide et réaliste, Guingamp, a remporté sa première victoire de la saison face à un Angers en panne d'inspiration offensive et a lancé sa saison (1-0), samedi, lors de la 8e journée de Ligue 1. 

Le SCO, lui,  est venu buter malgré tous les efforts de ses hommes, sur un système de défense plutôt bien pensé par l'entraîneur de Guingamp,  Kombouaré. Angers, qui restait sur trois victoires et un nul, compte désormais 10 points au compteur et pointe au 11e rang du classement. 

L'analyse du coach angevin Stéphane Moulin

On a une emprise totale sur le match en première mi-temps, mais on rentre aux vestiaires menés 1-0. Quand on a une telle emprise il faut arriver à concrétiser. Pour eux c'était extraordinaire d'être devant, totalement injustifié, mais extraordinaire. La deuxième période devient plus dure parce qu'il faut se découvrir et on se fait contrer à chaque fois. Ce qu'ils ont fait, c'est ce que nous nous sommes capables de faire.

Oui mais il fallait le faire. 

Actes d'incivilité 
A l'issue du match, le bus d'une soixantaine de supporters a été caillassé par des individus qui les attendaient à l'extérieur du stade. Une femme a été blessée au visage. 
Le match avait été mis sous haute surveillance policière, car déjà en 2017 des heurts avaient éclaté entre des groupes de supporters des deux équipes. Une enquête est en cours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information