L'entraîneur angevin est revenu sur la performance de ses joueurs. À qui il recommande de ne pas "jouer avec le feu" avant la fin de la saison.
L'équipe du SCO réussit bien aux Toulousains. En 2016, c'est dans le Maine-et-Loire que l'équipe du Pascal Dupraz d'alors était venue décrocher de justesse le maintien en Ligue 1. Samedi soir, à domicile cette fois, le TFC a remporté son premier match en neuf rencontres. Sanogo à la 42 ème minute, Gradel sur penalty à la 60 ème permettent à l'équipe de Michaël Debève de se tenir à 4 points de la zone de relégation.
Soulagement d'un côté, début d'inquiétude de l'autre. En conférence de presse, Stéphane Moulin note un "déchet technique invraisemblable". "Le match était d’un petit niveau de L1 et nous avons été encore en dessous", continue le coach.
"Quand on a 60% de possession comme ce soir on s'incline souvent car ce n'est pas notre jeu. On s'est contentés de conserver le ballon mais sans chercher à être dangereux. On a eu un déchet technique invraisemblable et Toulouse en a profité. On n'a pas réussi à se hisser à la hauteur de ce match. Il nous a manqué trop de choses. A force de dire que le maintien est assuré... On avait l'occasion de le faire ce soir et on ne l'a pas fait. Peut-être que nos 37 points suffiront mais il serait préférable de se mettre définitivement à l'abri et ne pas jouer avec le feu".
Samedi soir, l'état d'esprit de Stéphane Moulin se retrouvait aussi parmi les supporters, sur Twitter :
Est ce que le maintien était déjà acquis dans la tête des angevins hier soir ? Au regard du match insipide délivré, on peut se poser la question...
— Kévin Touzé (@TouzeKevin) April 22, 2018
Allez, on oublie et place à @OM_Officiel pour un match de gala comme on les aime ! @SCO_1919 @IncroyableSCO @ALLEZ_SCO #TFCSCO