Trafic de drogue entre la Guyane et Angers : 3 kilos de cocaïne pure saisie, un réseau démantelé

La drogue était transportée par des mules, des personnes qui l'ingéraient sous forme de gélules et qui ramenaient la cocaïne en France par avion.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coupés, ces trois kilos de cocaïne pure saisis auraient ensuite pu donner douze kilos de drogue. "La cocaïne pure va être vendue au départ 3 euros (le gramme NDLR) au départ du Surinam, c'est ce que nous avons établi dans le cadre de ce dossier, et le gramme de cocaïne recoupée (...) va être revendu 60 à 80 euros le gramme"  précise Yves Gambert, procureur d'Angers.

Dans cette affaire, quinze hommes ont été interpellés. Sur dix des interpellés mis en examen, neuf ont été écroués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information