Avec l'arrivée de Vérisure, le n° 1 européen de la télésurveillance, sur Angers, il y a 6 mois, la ville a eu la confirmation que son modèle de développement et sa stratégie était la bonne. A la clé, 500 emplois d'ici 2024. Coriolis a aussi choisi la métropole angevine.
En s'implantant à Angers, Vérisure a trouvé 5 000 m² de bureaux disponibles et un bassin d'emploi favorable. Aujourd'hui, 60 personnes ont déjà été recrutées et formées. D'ici 2024, 500 emplois seront créés.
L'entreprise dit avoir choisi Angers parmi 350 agglomérations, d'abord, pour sa proximité de Paris, les compétences disponibles sur le territoire en matière d'objets connectés, le faible coût d’implantation et les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés, mais aussi, l'écoute et la réactivité des élus.
"Ici vous aurez un éco système avec des acteurs dans l'électronique, dans les objets connectés qui vous aideront. Puisque vous dites que l'innovation c'est dans votre ADN et dans les éléments fondamentaux venez à Angers puisque vous aurez des partenaires de cette innovation qui pourront vous accompagner là-dessus" lance Christophe Béchu, le maire d'Angers, aux entreprises high-tech qui souhaiteraient s'implanter dans la métropole angevine.
Un développement progressif
A Angers, le développement de Vérisure va se faire progressivement jusqu'en 2022, avec un objectif de 250 embauches à cet horizon. Un chiffre qui pourrait doubler d’ici à 2024.Le leader européen de la télésurveillance, avec 3 millions de clients et 16 000 salariés, met le client au centre de toutes les attentions. Qu'il soit victime d'un incendie ou d'un cambriolage, il doit être rassuré jusqu'à la fin de l'intervention.
"Vérisure, vous êtes sur un centre protégé,identifiez-vous. Sans réponse de votre part, j'appelle la police", déclame l'agent Vérisure qui vient d'intercepter un message d'alerte.
"Ce qui est compliqué c'est de pouvoir analyser les différents éléments à notre disposition et de savoir en quelques secondes quoi faire. Est-ce-qu'on dépêche une équipe d'intervention, est-ce-qu'on déplace la police ou la gendarmerie ?", explique Moïse, agent Vérisure au centre d'Angers, "selon les éléments dont on dispose, on peut se rendre compte qu'il ne se passe pas forcément grand chose sur place et du coup ne pas poursuivre la procédure"
Le champion de la télésurveillance garantit que 97% des alarmes sont traitées dans la minute. Une performance due aux technologies propres développées par l'entreprise depuis 20 ans.
En octobre dernier, un mois après l'annonce de l'arrivée de Vérisure à Angers, Coriolis, l’un des leaders français de la relation client, avait étagement annoncé son implantation dans la métropole angevine. A la clé, la création de 300 postes.