Menés de 21 points par Cholet, les Metropolitans ont finalement réussi à refaire leur retard et à s'imposer. Pour le Mans, c'est une autre surprise : une victoire enfin !
C'est un match que les supporters manceaux attendaient depuis presque deux mois. Après six défaites consécutives, l'équipe du Mans Sarthe Basket (MSB) sort enfin de sa spirale infernale.
Elle s'est imposée face à Nanterre (85-74) le 23 décembre, un joli cadeau de Noël avant l'heure.
Terry Tarpey : l'homme du match
Les Manceaux ont enregistré le retour de leur capitaine Terry Tarpey, il a marqué 18 points, pris neuf rebonds, et a été désigné meilleur joueur du match.
Matt Morgan a, lui, inscrit 22 points.
"Le club m’a laissé le choix de jouer ou pas ! Comme ma main a bien cicatrisé et que c’est difficile pour moi de rester sur le banc, il fallait y aller", confie le capitaine manceau Terry Tarpey à nos confrères de Ouest France.
Il ajoute :
J’ai décidé de jouer et de guider l’équipe en capitaine. Il faut maintenant confirmer contre Nancy mardi prochain !
Terry Tarpey, capitaine du MSB
Pour la saison 2022-2023, le Mans est situé en 8e position du classement Elite.
La remontada de Boulogne-Levallois face à Cholet
Dans le Maine-et-Loire, le coeur n'était pas à la fête, après la défaite de Cholet. Pourtant, Boulogne-Levallois, leur adversaire, s'est fait des frayeurs, ce 23 décembre à domicile.
Les Metropolitans, deuxièmes au classement, recevaient Cholet, troisième. Dans le dernier quart-temps, les Franciliens étaient menés de 13 points (72-59).
Dans les dix dernières minutes, ils réalisent un exploit.
Cholet s'est donc inclinée (92-87).
Wembanyama a été décisif dans le money time, avec un shoot à trois points et une série de lancers francs.