Un Choletais de 17 ans a vécu un enfer dans la nuit de mardi à mercredi. Selon Ouest-France, six jeunes l'ont séquestré et se sont acharnés sur lui pendant 6 heures.

Les détails rapportés par nos confrères d'Ouest-France font froid dans le dos. Un adolescent de Cholet a subi de multiples violences physiques dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été frappé au niveau du sexe et a été rasé à la tête, au niveau des sourcils et des aisselles.

Les six jeunes qui ont participé à ces violences ont été interpellés mercredi. Ils ont été mis en examen pour séquestration, violences aggravées, acte de torture et de barbarie, et tentative de meurtre. Trois d'entre eux ont été écroués et parmi eux, deux ont été placés vendredi en détention provisoire après une audience devant le juge des libertés et de la détention.

Pourquoi cette violence ? Les protagonistes âgés de 18 à 22 ans auraient reconnu le jeune de 17 ans mardi soir dans les rues de Cholet comme quelqu'un qui aurait harcelé une jeune femme sur la messagerie Facebook Messenger. C'est là qu'ils décident de l'emmener dans un squat pour se défouler sur lui de minuit à 6 heures du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité