Cholet : mise en examen de l'homme qui a poignardé l'employé d'un Leclerc après s'être échappé de l'hôpital psychiatrique

Ce lundi 10 janvier, un homme a agressé violemment un employé d'un hypermarché Leclerc, à Cholet. La victime a été frappée de plusieurs coups de couteau. L'agresseur a été mis en examen et placé en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agression très violente a eu lieu ce lundi en fin de matinée dans l'hypermarché Leclerc, à Cholet.

Un homme qui, selon les éléments communiqués par le parquet d'Angers, était hospitalisé sous contrainte à l'unité psychiatrique du centre hospitalier de Cholet depuis 9 mois, a réussi à sortir de l'établissement. Bien que surveillé, il devait participer à une activité dans l’enceinte de l’hôpital. Il en a profité pour s’échapper. 

L'homme s'est rendu dans le centre commercial Leclerc, situé à quelques dizaines de mètres, de l'autre côté de l'avenue des Sables. 

C'est là, qu'après avoir parlé avec un premier vendeur, il a saisi un couteau dans le rayon des articles de cuisine et s'en est pris à un autre employé, âgé de 29 ans, qu'il a poignardé à trois reprises, le blessant très gravement au cou et à la tête.

L'agresseur, âgé de 27 ans, a été interpellé peu après dans la grande surface et mis en garde à vue. Il a été mis en examen ce mardi après-midi et placé en détention.

Sa victime a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé mais ce mardi, il n'est plus en danger.

Le personnel de l'hôpital de Cholet a été entendu par les enquêteurs. A noter qu'en novembre dernier, une manifestation avait rassemblé de nombreux employés de cette unité psychiatrique qui dénonçait le manque de moyens.

Des témoins représentants du CH ont été entendus pour éclaircir la façon dont l'agresseur a pu échapper à la vigilance des soignants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité