Un homme âgé de 30 ans vient d'être mis en examen pour tentative d'homicide et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir poignardé à de multiples reprises une jeune colombienne, le soir du 6 septembre à Nice.
L'agression, aussi violente que gratuite, de cette étudiante dans le quartier Gorbella à Nice-Nord, à deux pas de l'ancien stade du Ray, avait suscité beaucoup d'émotion à Nice. Son auteur présumé, un homme âgé de 30 ans originaire de Paris et installé à Nice depuis le début de l'été, vient d'être mis en examen pour tentative d'homicide et placé en détention.
Placé en garde à vue mercredi soir à 20 h 30, il avait reconnu avoir poignardé à douze reprises sa victime. Il indiquait aux policiers que son "passage à l’acte [était] lié à la rage et [la] victime choisie au hasard, sans apporter d’éléments autres quant au mobile" précise le procureur de la république de Nice dans un communiqué.
Exploitation d’images de vidéosurveillance
Les faits remontent au soir du 6 septembre. "Vers 22 h 40, une étudiante d’origine colombienne de 23 ans était violemment agressée rue Pierre Mellarède à Nice par un individu qui lui portait une douzaine de coups de couteau, notamment au niveau du thorax" rappelle le parquet de Nice.
Le suspect avait été identifié par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice "au terme d’une minutieuse, rapide et efficace enquête avec notamment de très nombreuses exploitations d’images de vidéosurveillance et de données de téléphonie".