Un ambulancier poignardé à plusieurs reprises à Marseille, les auteurs sont en fuite

Dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 août, un ambulancier a été agressé au couteau et touché à plusieurs reprises sans raison apparente. Ses agresseurs sont en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 1h15 du matin. Deux ambulanciers à Marseille qui faisaient une pause et étaient à l'arrêt au niveau du boulevard Saint-Loup (10e) ont été agressés par deux personnes.

"Un homme a sorti un couteau et a poignardé à trois reprises le conducteur de l'ambulance", indique une source policière à France 3 Provence-Alpes confirmant une information d'Actu Marseille.

Une agression violente

"L'ambulancier a été blessé au bras et à la cuisse", précise la source policière tout en indiquant que  pour échapper à ses agresseurs, le conducteur a fait démarrer l'ambulance.

Dans sa fuite précipitée, il a heurté du mobilier urbain. "Cet accident a provoqué la blessure de sa passagère" et co-équipière. Les deux ambulanciers ont réussi tout de même à "revenir au dépôt de leur ambulance dans le quartier de la Pomme". Là, ils ont pris le véhicule personnel de l'un d’eux et se sont présentés par leurs propres moyens "aux urgences de l'hôpital militaire de Lavéran" dans le 13e arrondissement de Marseille. La blessure à la cuisse du conducteur a été jugée importante. La passagère est légèrement blessée, c'est elle qui les a conduits à l'hôpital.

"L'ambulancier de 26 ans a été immédiatement pris en charge et conduit au bloc opératoire afin de stabiliser son état de santé", indique Actu 17.

Une enquête confiée à la division sud est en cours pour déterminer les raisons de cette agression et surtout les auteurs qui ont pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité