Une arche de 3637 pompons vient d'être dressée sur le village du Téléthon, place Travot ce samedi matin. Une oeuvre du centre social Horizon et des Choletois faisant référence aux recherches médicales des dernières années. 3637, comme le numéro de téléphone à composer pour faire un don.

Des milliers de pompons colorés ornent ce samedi la place à Cholet (Maine-et-Loire). Ils représentent des cellules, qui constituent la base des traitements thérapeutiques et des avancées médicales. La structure en forme d'arche symbolise quant à elle un "pont censé franchir les obstacle et unir les hommes". Mettre en lumière l'espoir et inciter aux dons, voilà le but de ce défi organisé par le centre social Horizon.

Des pompoms fabriqués par les Choletois eux-mêmes  

"Nous avons voulu associer toute la population à notre geste", nous éclaire l'une des bénévoles Fabienne Delattre. Une centaine de personnes se sont ainsi associées au projet. Le centre Horizon est allé les chercher dans les écoles maternelles, les maisons de retraites et les instituts médico-éducatifs.

Si à la base, le centre social s'était fixé l'objectif de 2021 pompoms, le défi a été plus que relevé puisque toutes les petites mains réunies ont atteint le chiffre impressionnant de 4000 pompoms. 3637 ornent l'arche, en référence au numéro de téléphone du téléthon. Les autres, les plus beaux, sont en vente sur le village, ouvert depuis 11h ce matin 4 décembre, pour récolter un maximum de dons.    

3000 euros déjà récoltés par le centre d'action social Horizon 

Depuis déjà quelques jours, Horizon a missionné des "collecteurs de dons" qui ont toqué à de nombreuses portes choletoises. Résultat : 3 000 euros ont déjà été récoltés. Et ça ne fait que commencer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité