Grippe aviaire : un robot de traitement développé à Cholet.

Un robot pour traiter les poulaillers, cette invention développée par une entreprise choletaise pourrait intéresser le monde agricole. Sa commercialisation ne devrait pas tarder. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'actualité est la meilleure alliée de cette jeune société choletaise. 600 000 canards d'élevage que l'on prévoit d'abattre dans les Landes pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire, de quoi argumenter pour vendre "Octopus".

Totalement autonome

Ce robot totalement autonome vaporise un désinfectant inoffensif pour l'homme et l'animal, "Il sait qu'il doit faire une fois par jour l'aération de la litière et sa désinfection sur l'ensemble du bâtiment" explique Olivier Somville, le Président de la société Octopus Robot.

Octopus a été testé en élevage depuis un an et il suscite déjà un intérêt dans le monde entier.

La SNCF est intéressée

Les missions qui lui seront confiées pourront même dépasser le traitement des élevages car le danger sanitaire des bactéries multirésistantes touche d'autres secteurs de l'industrie agro-alimentaire. Des laboratoires sont sur le coup pour la vaccination en pulvérisation. Et on parle même de la SNCF, non pas pour vacciner les voies mais pour le désherbage sans pesticide.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information