Gilles Bourdouleix a été placé en garde à vue ce mardi 17 janvier 2023 dans les locaux du commissariat de sa commune, Cholet, dans le Maine-et-Loire.
Gilles Bourdouleix, le maire Les Républicains de Cholet, est en garde à vue depuis ce mardi matin dans les locaux du commissariat de Cholet. L'information a été dévoilée par Ouest-France et confirmée par nos sources.
Il est entendu par des enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire. Rien ne filtre sur cette audition, mais elle ne serait pas liée aux affaires pour lesquelles le maire de Cholet a déjà été entendu.
Déjà condamné par le passé
Gilles Bourdouleix est déjà poursuivi pour prise illégale d’intérêt lors d’un vote en conseil municipal. Le jugement de cette affaire est attendu vendredi 20 janvier. Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et une peine d’inéligibilité de cinq ans.
Le maire de Cholet n'en est pas à sa première garde à vue, ni à ses premières frasques. Habitué des propos litigieux, il a déjà fait l'objet d'une condamnation en juillet 2020 pour injures publiques à l'égard de Ouest-France, ou encore en juin 2022 pour diffamation envers la Ligue nationale de basket.