Un tremblement de terre a été ressenti jeudi 29 vers 21h21 à Cholet en Maine-et-Loire et jusqu'aux Herbiers en Vendée, l'épicentre était situé à côté de Bressuire dans les Deux-Sèvres
21h21 des habitants de la région de Bressuire et de Cerizay ressentent une secousse, un bruit sourd. Si la terre a bien tremblé hier soir aux alentours de Bressuire, le phénomène n'a pas provoqué de dégâts, et si les services de secours ont bien été sollicités pour obtenir des informations, ou donner un avis, ils n'ont enregistré aucun appel de détresse. Ce tremblement de terre de magnitude 3,7 a été ressenti ce jeudi soir dans le Bocage jusque dans le sud de Cholet, également dans la partie vendéenne du Bocage aux Herbiers. L'épicentre a été localisé à Nueil-les-Aubiers et Saint-Aubin-de-Baubigné.
VOs témoignages sur Facebook disent à la fois l'inquiétude générée par le bruit, et l'absence... de tremblement !
Le Bureau Central Sismologique Français, www.franceseisme.fr à Strasbourg est en demande de témoignages, si vous avez ressenti ce séisme, ou pas d'ailleurs, vous pouvez donc y faire part de vos impressions, directement sur le site web.