Météo en Pays de la Loire : le vent va rester soutenu

Il faut encore patienter pour voir le bal des perturbations cesser. La dernière en date arrivera jeudi dans l’après-midi.

Jeudi matin, le ciel se compose d’un dégradé nuageux du nord-ouest au sud-est de la région avec le vent qui faiblit un peu, mais reste soutenu, 50 km/h maximum sur le littoral.

Les températures au lever du jour sont toujours bien supérieures aux normales de saison, elles s’échelonnent entre 6 degrés à Mayenne, 8 à Nantes et 12 sur l’île d’Yeu.

L’après-midi, la dégradation pluvieuse progresse vers le sud-est pour atteindre la Vendée et la Sarthe en fin de journée. Le vent reprend un peu de vigueur, il souffle à 80 km/h en bord de mer.

Côté mercure, les valeurs maximales restent douces avec 11 à Laval, 12 à Cholet, et 13 à La Roche-sur-Yon.

La tendance pour les jours à venir prévoit enfin la fin des précipitations, les éclaircies sont belles notamment sur la frange littorale, le tout accompagné d’un net rafraichissement des températures.

Quant à la qualité de l’air, elle sera moyenne sur l’ensemble de notre région.

Ce jeudi 4 janvier, nous fêtons Odilon avec une minute de soleil en plus, il se couchera à 17 h 30.

Avec Laurence Leray

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité