Météo en Pays de la Loire : le vent va rester soutenu

Il faut encore patienter pour voir le bal des perturbations cesser. La dernière en date arrivera jeudi dans l’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, le ciel se compose d’un dégradé nuageux du nord-ouest au sud-est de la région avec le vent qui faiblit un peu, mais reste soutenu, 50 km/h maximum sur le littoral.

Les températures au lever du jour sont toujours bien supérieures aux normales de saison, elles s’échelonnent entre 6 degrés à Mayenne, 8 à Nantes et 12 sur l’île d’Yeu.

L’après-midi, la dégradation pluvieuse progresse vers le sud-est pour atteindre la Vendée et la Sarthe en fin de journée. Le vent reprend un peu de vigueur, il souffle à 80 km/h en bord de mer.

Côté mercure, les valeurs maximales restent douces avec 11 à Laval, 12 à Cholet, et 13 à La Roche-sur-Yon.

La tendance pour les jours à venir prévoit enfin la fin des précipitations, les éclaircies sont belles notamment sur la frange littorale, le tout accompagné d’un net rafraichissement des températures.

Quant à la qualité de l’air, elle sera moyenne sur l’ensemble de notre région.

Ce jeudi 4 janvier, nous fêtons Odilon avec une minute de soleil en plus, il se couchera à 17 h 30.

Avec Laurence Leray

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information