Octopus : des robots fabriqués à Cholet font leur entrée à la Bourse de Paris

C'est une première dans le monde l'AgTech (agriculture et technologie) : une entreprise spécialisée dans les robots intelligents se retrouve côté en bourse.

Les robots intelligents de l'entreprise choletaise Octopus Robots passent à la vitesse supérieure avec une cotation en bourse de l'entreprise depuis le 14 mars. Le président-fondateur Olivier Sommeville a déjà déposé 12 brevets notamment dans la vision artificielle et la désinfection. Depuis ces derniers mois, les annonces de commandes se multiplient, surtout dans le secteur très porteur des élevages de volailles. Le marché est estimé à plus d'1 million de bâtiments d'élevage à traiter dans le monde. Grâce à une intelligence embarquée, les robots peuvent traiter et désinfecter un poulailler alors que les animaux sont présents.

Les crises sanitaires ont pu jouer un effet accélérateur dans un contexte sensible, par exemple avec la grippe aviaire qui a touché le sud-ouest au début de l'année 2017.


►Le clip vidéo de présentation du robot Octopus en action dans un poulailler


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité