#USBFOOT avec Anthony Mandrea, gardien du SO Cholet : “j'avais pris la grosse tête, j'ai essayé de gérer tout seul"

Le gardien du SO Cholet est l’invité de l’émission #USBFOOT. Anthony Mandrea, prété cette saison par Angers SCO à Cholet en National, affiche de belles ambitions. Celui qui fût -un temps- le plus jeune gardien à évoluer en ligue 1 rêve de revenir à Angers pour bousculer la hiérarchie. 
 

►Voir ou revoir l'émission
5e du championnat après 8 journées, le SO Cholet tient le rythme. Et malgré une défaite face à Avranches lors de sa dernière sortie, le club de National ne revoit pas ses ambitions à la baisse. Bien au contraire. Et il peut s'appuyer sur son gardien, Anthony Mandrea, 23 ans. Jeune, certes, mais solide sur sa ligne, celle qui s'est fixée : regarder tout en haut. Il a fait du chemin depuis Nice, époque où il fut - un temps- le plus jeune gardien à évoluer en
Ligue 1, à 16 ans et 10 mois. Lucide, il revient sur cette période : "j'avais pris la grosse tête, j'ai essayé de gérer tout seul".  
 
©France Télévision


Prêté par Angers SCO à Cholet, Anthony Mandrea rêve d'une grande saison en National : "On a tous envie de terminer le plus haut possible". Ça, c'est pour le collectif. Individuellement, il a un aussi but, très précis : "A moi de faire une bonne saison (à Cholet) et d'arriver à Angers et de faire en sorte que les cartes soient redistribuées". En clair bousculer la hiérarchie actuelle établie par l'entraineur d'Angers, Stéphane Moulin.  
 
©France 3

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité