#USBFOOT avec Anthony Mandrea, gardien du SO Cholet : “j'avais pris la grosse tête, j'ai essayé de gérer tout seul"

Le gardien du SO Cholet est l’invité de l’émission #USBFOOT. Anthony Mandrea, prété cette saison par Angers SCO à Cholet en National, affiche de belles ambitions. Celui qui fût -un temps- le plus jeune gardien à évoluer en ligue 1 rêve de revenir à Angers pour bousculer la hiérarchie. 
 

Le gardien de but Anthony Mandréa (Angers SCO), 23 ans, est prêté pour une saison au SO Cholet. Il gardera donc les buts du SOC cette saison
Le gardien de but Anthony Mandréa (Angers SCO), 23 ans, est prêté pour une saison au SO Cholet. Il gardera donc les buts du SOC cette saison © Richard Coffin / France Télévision
►Voir ou revoir l'émission
5e du championnat après 8 journées, le SO Cholet tient le rythme. Et malgré une défaite face à Avranches lors de sa dernière sortie, le club de National ne revoit pas ses ambitions à la baisse. Bien au contraire. Et il peut s'appuyer sur son gardien, Anthony Mandrea, 23 ans. Jeune, certes, mais solide sur sa ligne, celle qui s'est fixée : regarder tout en haut. Il a fait du chemin depuis Nice, époque où il fut - un temps- le plus jeune gardien à évoluer en
Ligue 1, à 16 ans et 10 mois. Lucide, il revient sur cette période : "j'avais pris la grosse tête, j'ai essayé de gérer tout seul".  
 
durée de la vidéo: 00 min 34
Anthony Mandréa gardien de but du SO Cholet ©France Télévision


Prêté par Angers SCO à Cholet, Anthony Mandrea rêve d'une grande saison en National : "On a tous envie de terminer le plus haut possible". Ça, c'est pour le collectif. Individuellement, il a un aussi but, très précis : "A moi de faire une bonne saison (à Cholet) et d'arriver à Angers et de faire en sorte que les cartes soient redistribuées". En clair bousculer la hiérarchie actuelle établie par l'entraineur d'Angers, Stéphane Moulin.  
 
durée de la vidéo: 00 min 18
#USBFOOT avec Anthony Mandrea, gardien du SO Cholet ©France 3

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport national