François Hollande à Montreuil-Bellay pour un hommage "aux nomades internés en France pendant la Seconde Guerre mondiale"

Le président de la République se rend ce samedi 29 octobre en Maine-et-Loire afin de rendre un hommage national aux nomades internés à Montreuil-Bellay de 1940 à 1946.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande est le premier président de la République à se rendre sur le site de cet ancien camp d'internement.
"L'esprit de ce déplacement est de rendre hommage à tous ces hommes, ces femmes et ces enfants, Tsiganes internés par le gouvernement de Vichy en 1940 et jusqu'en 1946, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale", explique l'Elysée.


Une cérémonie d'hommage se tiendra dès 10h30. A l'issue de cette cérémonie, à 11h20, le chef de l'Etat prononcera un discours.
François Hollande se rendra ensuite au centre d'accueil et d'orientation de Doué-la-Fontaine pour une visite des lieux. Il échangera également avec les migrants présents et des bénévoles.
Cette visite se concluera à 12h45 par une déclaration du chef de l'Etat.

► Regardez notre page spéciale ce samedi 29 octobre dans l'édition régionale de France 3 Pays de la Loire dès 12h


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information