Le Puy-Notre-Dame: un jeune footballeur décède après la victoire de son équipe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raphaëlle Besançon

Un adolescent de Montreuil-Juigné s'est effondré après avoir remporté la demi-finale de la coupe d'Anjou qui se disputait samedi 23 mai au Puy-Notre-Dame.

Un jeune joueur de 15 ans a été victime d'un arrêt cardiaque à l'issu du match opposant son équipe,  Montreuil -Juigné Football, à celle de Maulévrier lors de la demi-finale de la coupe de l'Anjou qui se disputait samedi.

Selon nos confrères du Ouest France, l'adolescent aurait reçu un choc à la tête au cour du match et serait sorti quelques instants avant de finalement revenir jouer la seconde mi-temps.

Au moment où il célébrait la victoire avec son équipe, le jeune joueur s'est effondré. Il a aussitôt été transporté par hélicoptère jusqu'au CHU d'Angers. Les médecins ne sont pas parvenus à sauver le jeune homme qui s'est éteint dimanche, en début d'après-midi. 

Son équipe a tenu à jouer malgré tout dimanche lors d'un tournoi qu'elle disputait à domicile. Le prénom du disparu était sur tous les maillots.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.