Maine-et-Loire : une petite fille de 6 ans tuée par un berger allemand

Le drame a eu lieu ce dimanche 21 mars dans le nord du département, près de Segré, à Ombrée d'Anjou. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en début d'après-midi dimanche, alors qu'elle était sortie se promener dans un champ proche de son domicile, que la petite fille âgée de 6 ans a été agressée par un chien.

Vers 15h, la fillette , habituée à aller voir des chevaux dans un champ d'Ombrée-d'Anjou, est sortie pour aller en direction de ce pré et ce serait à cet endroit qu'elle a été attaquée par le chien des voisins, un berger allemand.

Selon le procureur d'Angers, Eric Bouillard interrogé par l'AFP,  la fillette a été retrouvée "avec des morsures à la tête et était inanimée". Elle n'a pas pu être sauvée.

La chienne de deux ans a été tuée par le propriétaire, voisin et ami de la famille.
     
Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire qui a été confiée à la gendarmerie de Segré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information