La police nationale du Maine-et-Loire a remarqué, depuis quelques jours, la circulation de faux billets de vingt euros dans le département, et surtout autour d'Angers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des individus ont été arrêtés par la police nationale de Maine-et-Loire pour diverses affaires, mais pas pour du deal de faux billets.
La police découvre, sur eux, de faux billets de 20 euros, dont ils n'avaient, à priori, pas connaissance.

Suite à cette découverte, une enquête a été ouverte.

La police nationale lance un appel à la vigilance, surtout pour les commerçants et les particuliers vendant des objets d'occasion, notamment sur Leboncoin.
 
"Le papier est généralement de mauvaise qualité visiblement et l'encre est un peu délavée", fait remarquer le commandant de la police nationale 49.
Les billets de 20 euros sont principalement concernés par ce trafic, ils représentent 95% des billets retrouvés pour le moment.


Comment reconnaître un vrai billet d'un faux ?

Si vous vous faites remettre des faux billets, veuillez le signaler à la police nationale pour faire avancer l'enquête. Vous pouvez appeler le 02 41 57 52 00
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information