Le Mans : un boa imperator d'1m20 retrouvé dans la rue

Un boa d'1m20 a été retrouvé dans les rues du Mans (photo d'illustration) / © Pixabay
Un boa d'1m20 a été retrouvé dans les rues du Mans (photo d'illustration) / © Pixabay

Un boa imperator s'est échappé, jeudi dernier, de l'appartement de sa propriétaire, dans le quartier des Sablons, au Mans. Après une chute de trois étages, il a pu déambuler dans la ville avant d'être retrouvé par la police, appelée en renfort par les pompiers.

Par Emma Derome

C'est la police nationale de la Sarthe qui raconte cette découverte insolite, sur sa page Facebook, ce lundi. L'anecdote a de quoi surprendre : les policiers manceaux ont découvert un reptile d'1m20 dans les rues du quartiers des Sablons, après un appel des pompiers, jeudi 9 août.

La bête, un boa imperator, avait "entamé une petite balade" après avoir "faussé compagnie à sa propriétaire". Celle-ci l'ayant mis dans une boîte de transport pour pouvoir vider son terrarium avant un déménagement, selon la police. L'animal en aurait alors profité pour fuguer par la fenêtre, d'où il est tombé du 3ème étage. Il a été retrouvé indemne, grâce au déploiement des sapeurs pompiers et de la police sur place. 
 

Cette sous-espèce du boa constrictor, peu dangereuse, est la plus répandue des vivariums. Celui-ci n'a mordu personne sur son chemin.

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus