Maine-et-Loire : premières mesures de restrictions d’eau

La préfecture du Maine-et-Loire met en place à compter de ce jeudi 24 mai des mesures de restriction pour protéger la ressource en eau en Maine-et-Loire. Les zones de Dive et Oudon sont concernées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de "la mauvaise recharge d’une nappe phréatique et des débits faibles d’un cours d’eau", la préfecture du Maine-et-Loire prend des mesures de restriction à compter de ce jeudi 24 mai.

Concernant les eaux superficielles, la Dive, au sud-est du département, est classée en alerte. Les prélèvements y sont interdits de 10h à 20h, à l’exception des usages vitaux et prioritaires.

Concernant les eaux souterraines, c’est le bassin de l’Oudon au nord-ouest du département, qui est concerné par l’interdiction de prélèvement de 10h à 20h, à l’exception là aussi des usages vitaux et prioritaires.




"Pour le moment aucune mesure de restriction ne concerne le réseau d'alimentation en eau potable", précise le communiqué de la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information