Maine-et-Loire : un tracteur roule sur une motarde, et la tue

L'accident s'est déroulé ce mardi 21 août vers 9 heures sur la départementale 775. / © Alexandre MARCHI
L'accident s'est déroulé ce mardi 21 août vers 9 heures sur la départementale 775. / © Alexandre MARCHI

Près d'Angers, une motarde de 55 ans a été transportée en urgence à l'hôpital ce mardi 21 août. Elle a percuté un tracteur sur la départementale 775, à Avrillé dans le Maine-et-Loire. Elle a succombé à ses blessures.

Par Manon Monnier

Selon une information Ouest-France, à 9 heures, ce mardi 21 août au matin, un tracteur s'est engagé par erreur sur la 2x2 voies de la D775 au nord d'Angers. Mais l'engin agricole qui transporte une benne, n'est pas autorisé à circuler sur ce type de route.

Pour se rattraper, le conducteur de 25 ans freine et commence une marche arrière. Ses feux de recul n'auraient pas fonctionné, et la motarde qui se trouvait derrière lui, a percuté l'engin. Le tracteur écrase sa jambe.
Le conducteur ne semblait pas avoir commencé de d'alcool ou de drogue, selon les tests de la polce. A priori, le conducteur ne connaissait pas bien la région.
Ce jeune homme a affirmé à la police qu'il n'avait pas eu le temps de reculer avant l'accident, alors que le corps de la victime indique le contraire. La motarde s'est bien fait rouler dessus. 

La quinquagénaire a directement été transporté au centre hospitalier universitaire d'Angers. Dans la journée du 21 août, son état de santé est déclaré stable. Mais la polytraumatisée succombe le lendemain, mardi 22 août, à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de l'accident. Un appel à témoins a également été lancé. Tout témoignage pouvant servir à l'enquête est à communiquer au : 02 41 57 53 38.


un témoin intéressant, plusieurs appels.
 Motarde de Seneu

Sur les routes de Maine-et-Loire, le nombre d'accidents mortels pour le premier semestre de l'année 2018 est en baisse par rapport à l'année 2017. Il est passé de 22 tués sur la route l'an passé, à 16 les six premiers de cette année.

Plus généralement, le nombre d'accidents sur les routes du Maine-et-Loire a aussi baissé. Il est passé de 426 les six premiers mois de l'année 2017, à 403 en 2018.


 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus