• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Manifestation des “gilets jaunes” : six blessés et cinq interpellations à Angers et Cholet

Les manifestants en gilets jaunes au niveau de la porte d'Ar Mor à Nantes (photo d'illustration). / © Thierry Bercault/France 3 Pays de la Loire
Les manifestants en gilets jaunes au niveau de la porte d'Ar Mor à Nantes (photo d'illustration). / © Thierry Bercault/France 3 Pays de la Loire

Six personnes ont été blessées, samedi 17 novembre, dans le cadre des manifestations des "gilets jaunes" dans le Maine-et-Loire, dont trois personnes à Cholet et une à Angers. La tentative de forcer un barrage à Cholet a entraîné quatre interpellations.

Par V.P.

La manifestation des "gilets jaunes" a dégénéré dans le Maine-et-Loire, ce samedi 17 novembre. Dans la matinée, trois personnes ont été blessées dans le département après avoir percuté des voitures. Une personne est entrée en collision avec une véhicule à Angers, et deux manifestants ont été renversés lors du blocage du centre commercial PK3 au sud de Cholet. Ces accidents n'ont heureusement pas entraîné d'hospitalisation.

Selon la préfecture, deux autres personnes auraient été renversées dans le Maine-et-Loire sans que lieu de l'accident ne nous ai été communiqué.
 

Une altercation a aussi éclaté à Cholet. Plusieurs "gilets jaunes" qui molestaient un automobiliste ont été séparés par les forces de l'ordre. Vers midi, quatre personnes ont été interpellées pour avoir tenté de forcer un barrage de "gilets jaunes". L'automobiliste a été légèrement blessé. La préfecture indique qu'une cinquième personne a été interpellée dans la journée, sans donner plus de détails.

Selon la préfecture, environ 3 900 personnes ont manifesté dans le Maine-et-Loire ce 17 novembre. Une cinquantaine de sites étaient concernés.

Sur le même sujet

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus