Manifestation des "gilets jaunes" : six blessés et cinq interpellations à Angers et Cholet

Six personnes ont été blessées, samedi 17 novembre, dans le cadre des manifestations des "gilets jaunes" dans le Maine-et-Loire, dont trois personnes à Cholet et une à Angers. La tentative de forcer un barrage à Cholet a entraîné quatre interpellations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation des "gilets jaunes" a dégénéré dans le Maine-et-Loire, ce samedi 17 novembre. Dans la matinée, trois personnes ont été blessées dans le département après avoir percuté des voitures. Une personne est entrée en collision avec une véhicule à Angers, et deux manifestants ont été renversés lors du blocage du centre commercial PK3 au sud de Cholet. Ces accidents n'ont heureusement pas entraîné d'hospitalisation.

Selon la préfecture, deux autres personnes auraient été renversées dans le Maine-et-Loire sans que lieu de l'accident ne nous ai été communiqué.
 
Une altercation a aussi éclaté à Cholet. Plusieurs "gilets jaunes" qui molestaient un automobiliste ont été séparés par les forces de l'ordre. Vers midi, quatre personnes ont été interpellées pour avoir tenté de forcer un barrage de "gilets jaunes". L'automobiliste a été légèrement blessé. La préfecture indique qu'une cinquième personne a été interpellée dans la journée, sans donner plus de détails.

Selon la préfecture, environ 3 900 personnes ont manifesté dans le Maine-et-Loire ce 17 novembre. Une cinquantaine de sites étaient concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information